Maillot entraînements stade de reims


Quatorzième, le SCO se maintient pour une nouvelle saison en Ligue 1. Lors de l’exercice 2018-2019, qui voit le club terminer à la 13e place, Butelle ne manque que deux rencontres de championnat. Les premières couleurs du SCO furent le bleu (maillot et bas) et le blanc (flottant), puis le noir remplaça le bleu au cours des années 1930 car le président de l’époque trouvait cette couleur « plus seyante ». Surpris dès la septième minute, les Rouge et Noir reviennent dans le match grâce à Nolan Roux, ancien brestois, reprenant un tir repoussé de Yeni Ngbakoto. S’ensuit une rencontre sur le terrain du Stade brestois, pour un derby chaud mais plaisant. La saison 2015-2016 du Stade de Reims est la 33e saison du club en Ligue 1, et la 4e consécutive depuis la remontée du club en 2012. Le club est engagé dans trois compétitions : la Ligue 1, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. Déterminés à remporter leur première victoire à domicile de la saison à l’occasion de la réception d’Amiens, les Costarmoricains se montrent très entreprenants dans une première mi-temps qu’ils dominent nettement.

Après une première mi-temps sans grande occasion, Leão le score pour son équipe dès le retour des vestiaires, parmi une défense absente (0-1, 47e). Le sursaut des Bretons semble porter ses fruits grâce à Thuram (63e), mais son but est invalidé par le VAR pour hors-jeu. En octobre 1997, le maire de Reims Jean Falala annonce son souhait de voir le stade Delaune reconstruit. La rencontre de la dix-huitième journée contre le Stade rennais est annulée en prévision de la mobilisation des forces de l’ordre à l’occasion de la poursuite du mouvement des Gilets jaunes et à la suite de l’attentat du 11 décembre à Strasbourg. Le match commence par l’expulsion de Marcus Thuram dès la septième minute, à la suite d’un mauvais geste sur Congré. Avec un groupe remanié avant leur huitième de finale de Ligue des Champions, les locaux mettent plusieurs fois en danger Marc-Aurèle Caillard, qui ne peut que s’incliner à la 15e minute devant la frappe de Terrier à la suite d’un tir repoussé. Cependant, l’entame est entachée par un but de Khazri sur un coup franc à 20 mètres plein axe dès la septième minute, hors de portée de Marc-Aurèle Caillard, de nouveau titulaire dans les buts guingampais.

Après une première demi-heure poussive des deux côtés, maillot reims les Caennais lancent les premières offensives mais butent sur le gardien Marc-Aurèle Caillard. Après l’embellie vécue grâce aux deux Coupes nationales et un total de quatre rencontres remportées consécutivement autour des Fêtes de fin d’année, la réception de l’AS Saint-Étienne est le premier match retour. Les monégasques défient Istres pour un match comptant pour la dix-neuvième journée de Ligue 2. C’est aussi le premier match de championnat de l’année. L’année 2018 se termine par un déplacement à Monaco, surprenant avant-dernier du championnat. Après avoir subi toute la première période, Bordeaux se montre plus incisif et ouvre le score par Kamano à la 53e minute. Le portier breton se montre décisif dès l’entame, alors que par la suite, c’est Guingamp qui fait le jeu. Le choix est payant au cours d’une première période durant laquelle aucune équipe ne se montre inspirée en attaque, mais le deuxième acte est bien différent : Thauvin, esseulé, récupère au milieu de la surface un ballon aérien mal dégagé et lobe de la tête Karl-Johan Johnsson (1-0, 57e). L’EAG subit puis sombre à la suite de ce but encaissé. Avec une assise défensive sûre, ce n’est que sur l’une des rares occasions strasbourgeoises que Franck Tabanou se rend coupable d’une main dans sa surface de réparation à la 77e minute, mais le pénalty est arrêté par Kalle Johnsson.

Il occupe les sièges de la tribune Méano inférieure et on y voit ses adhérents par petits groupes lors des matchs à l’extérieur. Ces matchs furent tout de même joués avant le début de la quatrième journée et n’ont donc pas été considérés comme reportés. Le bilan général de la saison est de 14 victoires, 10 matchs nuls et 18 défaites. L’En avant de Guingamp commence sa saison à Saint-Étienne. Si la victoire en Coupe de France face à Nancy devait faire oublier la claque reçue face au PSG, la réception de Reims avait pour objectif de reprendre la marche en avant en championnat. C’est alors une grande déception pour les supporters marocains avant que les Lions de l’Atlas ne se reprennent et finissent par l’emporter sur un score final de 3-1. Le troisième match a lieu le 24 janvier face à la Côte d’Ivoire. La première semaine de stage de préparation de l’EAG dans le Morbihan se conclut par une rencontre face au SO Cholet, pensionnaire de National. Après une première saison terminée dans le ventre mou du classement, le DFCO obtient sa montée en Ligue 1 lors de la saison 2010-2011, grâce à sa troisième place au classement, une première pour une équipe de football dijonnaise, emmenée par son attaquant uruguayen Sebastián Ribas.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *