Le maillot vert de reims


L’ex-capitaine emblématique des années 1980, Robert Péré-Escamps, est nommé au poste d’entraîneur avec pour mission de maintenir le club en National 2, le club ayant été relégué administrativement la saison précédente. 2 : H-O, Paris, Robert Laffont, coll. « Bouquins », 1995 (réimpr. II, Paris, Firmin Didot, 1838 (lire en ligne), p. Appiah revient en catastrophe sur sa ligne et dégage le ballon sur le poteau avant de le voir ressortir. Imorou a bien suivi et sauve les siens d’un geste acrobatique sur sa ligne. Chavarria a bien suivi au second poteau et intercepte cette frappe ratée avant de contrôler et d’ajuster Nardi de près (52e). Les Lorrains reprennent le dessus et égalisent un quart d’heure plus tard. Un rapport confidentiel indiquerait que des migrants avaient reçu « des indications claires avant le départ sur la direction précise à suivre pour atteindre les bateaux des ONG ». 4 : Annexes 7 à 10 – Bibliographie (Thèse de doctorat en histoire médiévale, sous la direction de John Tolan et de Martin Aurell), Université de Nantes, 2018, chap. Le maillot domicile est blanc, tandis que le maillot extérieur, inspiré de celui de l’Allemagne au mondial 2018, est vert avec 3 bandes horizontales légèrement courbées.

Chavarria est seul sur la gauche de la surface et sert Ljuboja au point de penalty. L’ancien lensois, Koïta, déborde sur la droite et centre au point de penalty pour Duhamel qui se jette et trompe Areola (33e). Lens qui compte de nombreuses absences en défense devra composer avec une de plus en deuxième période puisque Tisserand cède sa place à la pause. En clôture de la 33e journée, le RC Lens, qui doit prendre des points avant de recevoir notamment Nancy et Angers à l’affut du podium, se déplace à Châteauroux, 16e, qui joue sa survie en Ligue 2. Lens débute tambour battant et ouvre le score grâce à un but chanceux après dix minutes de jeu. Salli déborde sur la gauche avant de repiquer dans l’axe. Salli temporise sur la droite et donne à Bourigeaud qui lui remet sur la droite de la surface. Sur une perte de balle nîmoise, Touzghar récupère le ballon et file sur la droite.

Farnolle est une nouvelle fois battu mais Imorou se relève et dégage le ballon de la tête en dernier rempart. La dessinatrice du timbre est Huguette Sainson. Valdivia est trouvé à 25 mètres et dévisse complètement sa tentative du gauche. L’attaquant accélère et transmet à Valdivia qui prend Butelle à contre-pied (40e). 2-0 à la pause, et les débats en seconde période restent dominés par les Artésiens qui parviennent à inscrire un troisième but. L’attaquant décale Louis, esseulé, plein axe. Sans solution, l’attaquant rentre dans la surface et pique son ballon au-dessus de la sortie de Merville malgré l’angle fermé une nouvelle fois (32e). La deuxième période débute sur le même rythme. Le Maroc s’est confronté à la Libye plus de 14 fois dont l’on notera la victoire du Maroc en finale de la coupe arabe des nations de football grâce aux tirs au but face aux Chevaliers de la Méditerranée. Le 17 mars 2023, il est sélectionné en équipe nationale par Aliou Cissé pour participer aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

L’attaquant est couvert par le mauvais alignement de la défense lensoise et gagne son face-à-face avec Areola (10e). Lens domine les échanges mais tombe sur un Farnolle en grande forme. Sur un nouveau coup franc de Gragnic, Sartre, autre ancien lensois devenu Nîmois, prend le meilleur sur la défense et catapulte le ballon de la tête dans le fond des filets (53e). Dans ce match de folie, maillot reims les Artésiens égalisent moins de cinq minutes plus tard. Touzghar a bien suivi mais sa reprise est contrée par la défense gardoise. Ce qui est un peu frustrant c’est de ne pas avoir poursuivi jusqu’au terme de la saison. Lens pousse en seconde période et n’est pas loin de revenir au score. Devant 37 101 spectateurs (nouveau record de la saison battu à la rencontre à domicile suivante), le RC Lens reçoit Niort, 4e, et doit mettre à distance ses quatre poursuivants qui ne comptent plus que 3 points de retard au coup d’envoi (Caen, Angers, Nancy et donc Niort).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *