Ensemble foot marseille junior


Henryk Kasperczak en mars 2017 pour deux rencontres amicales. Abdou Diallo ouvre son palmarès en 2017 avec le titre de champion de France gagné par l’AS Monaco. De retour des vestiaires, Lens est une nouvelle fois sauvé par son poteau sur la frappe de Kitambala après un nouveau service de l’insaisissable Ntep. Il est ensuite de nouveau vice-champion de Ligue 1 en 2002 derrière l’Olympique lyonnais. Le nouveau dispositif semble être la clé du renouveau des Phocéens. Dans un match qui voit les Nîmois mettre en danger les locaux à plusieurs reprises sans en être récompensé, il faut attendre cinq minutes avant la fin du match pour voir les Lensois marquer. Après un premier quart d’heure d’observation, les locaux décident de passer à l’offensive. Si les visiteurs prennent quelque peu l’ascendant, les locaux ne passent pas loin de l’ouverture du score. Cet incident déstabilise les visiteurs au moment où Lens prend les choses en main et trouve la faille sur le même type d’action que l’ouverture du score messine. La version du 26 novembre 2019 de cet article a été reconnue comme « bon article », c’est-à-dire qu’elle répond à des critères de qualité concernant le style, la clarté, la pertinence, la citation des sources et l’illustration.

Comme la semaine précédente face à Laval, maillot olympique lyonnais Ljuboja va trouver la barre transversale adverse après un bon travail de récupération mais l’arbitre signale une faute de l’attaquant. Rapidement les Lensois se mettent en évidence et Ljuboja voit sa frappe repoussée par la barre transversale. À la suite d’un coup franc de Cyprien, la tête de Le Moigne heurte le poteau mais Ljuboja a bien suivi et pousse le cuir au fond des filets (26e). Si le poteau l’a aidé en début de rencontre, Aït Ben Idir voit ce même poteau sortir son coup franc juste avant la mi-temps. Cette triplette, en embuscade derrière Bordeaux et Montpellier, a raté une belle occasion d’autant plus que ces deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1) obtenu par les montpelliérains sur le dernier coup franc du match après avoir raté deux penalties et jouant à 11 contre 10 pendant une heure de jeu (Ciani expulsé à la 32e). Ces matchs nuls font donc l’affaire d’Auxerre (seule équipe dans les 9 premiers du classement à gagner), victorieux de Valenciennes (1-0) qui revient à 2 points du podium.

Les joueurs de Kombouaré sont surpris d’entrée de jeu avec un coup franc d’Aït Ben Idir aux abords de la surface de réparation qui traverse la défense et trompe Areola avec l’aide du poteau (7e). Ce but a le don de réveiller les Nordistes qui égalisent cinq minutes plus tard par l’intermédiaire de Touzghar, bien lancé par Cyprien, qui bat Sorin de près (13e). Sur un contre, Ljuboja dépose le ballon au second poteau pour la tête de Chavarria qui donne l’avantage aux locaux (20e). Galvanisé, le RC Lens enfonce le clou. L’attaquant reprend de l’extérieur du droit pour battre Areola pour la deuxième fois de la partie (51e). Malgré la domination locale, ce sont les Sang & Or qui réduisent la marque. L’attaquant file seul vers le but et trompe Merville d’un plat du pied droit dans le petit filet opposé (84e). Les hommes d’Antoine Kombouaré se font peur jusqu’au bout mais Areola sauve une nouvelle fois les siens. Sur un long ballon, Kouakou, à l’entrée de la surface, prolonge de la tête pour Delort, étrangement seul, qui contrôle et trompe Areola d’un puissant extérieur du pied droit (30e). Si Lens tente de réagir, ce sont les locaux qui vont enfoncer le clou.

Salli est lancé sur la gauche, puis crochète pour se remettre sur son pied droit afin de servir Chavarria en pleine course dont la frappe déviée par Bussmann prend Carrasso à contrepied (69e). Les Messins, venus pour prendre au moins le point du nul, ne sont pas loin de réussir leur coup. Bousculés par les Arlésiens, Lens revient en seconde période avec de meilleures intentions en seconde période et ouvre logiquement le score. La course entre Messins, Angevins et Lensois se poursuit puisque les deux premiers se sont imposés au moment où Lens reçoit Caen qui reste en embuscade pour la montée. 24 avril 2011 et le 13 août 2011. En 2013-2014, les Caennais, en grande difficulté en Ligue 2 pour l’objectif de la montée en Ligue 1, vont alors enchainer une impressionnante série de 12 matchs sans défaite pour 8 victoires et 4 matchs nuls. En 16e de finale, l’ASC est opposé au Montpellier HSC, maillots entrainement psg alors premier de Ligue 1 après 4e journées et par conséquent favori de la rencontre. Ce match serré, joué le 8 janvier 1933, est suivi exactement un mois plus tard par les huitièmes de finale, auquel le RC Strasbourg participe pour la troisième fois.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *