Cela est dû au fait que la qualité des joueurs belges, malgré leur jeune âge, semble supérieure au talent de Sturridge, Kane et des autres joueurs anglais appelés par CT Southgate. D'être l'une des principales armes de la Juventus 2016/17 et probablement un digne héritier de Marcelo, qui lui est toujours nettement supérieur, l'ancien latéral gauche de Porto fait partie de ceux qui, malgré le vote positif, ont montré un plus ou moins forte baisse en cette saison. Peut-être que je décide du onze le vendredi après-midi et que je le change le jour de la course par intuition. Il me demande toujours les mêmes choses, il veut que je sois toujours prêt à jouer à n'importe quel poste. Mais depuis ses débuts peu convaincants avec Barcelone au Camp Nou, lui aussi a su se remettre sur les rails et, en tout cas, disputer plusieurs matches de bon niveau, notamment en Serie A. La Juventus, qui laissera partir Lichtsteiner, pense déjà à l'avenir, précisément à Santiago Arias, le meilleur joueur de cette Eredivisie, mais entre-temps, ils ont trouvé un De Sciglio plus sûr de lui, certainement prêt à s'améliorer après avoir été critiqué, à la fois à Milan et au début à la Juventus, pour ne pas avoir encore montré le potentiel qui avait plutôt été entrevu avec Allegri, à Milan.
Au vu des performances en légère baisse, on ne sait pas quel sera son sort, qui pourrait aussi dépendre d'un éventuel changement sur le banc, aussi bien à la Juventus qu'à Chelsea, avec Conte qui avait déjà tenté de l'éloigner de Turin l'été dernier : avec le départ d'Asamoah quasi certain et l'arrivée de Spinazzola, prometteur mais encore inexpérimenté au niveau européen, il est concevable cependant que Marotta et la direction tentent de le garder. L'ancien d'Empoli, âgé de 23 ans, a fait 4 apparitions de plus que les 20 la saison dernière, accumulant de l'expérience grâce à la cohabitation avec des coéquipiers établis. La troisième et dernière saison de l'attaquant libérien au Paris Saint Germain, 1994-1995, s'est terminée avec seulement 7 buts en 34 apparitions et la troisième place de l'équipe en championnat derrière Nantes menée par le meilleur buteur Patrice Loko. Ici, il a joué pendant seulement six mois, marquant 5 buts en 15 apparitions et remportant la Coupe d'Angleterre. La première saison en noir et blanc touche à sa fin avec 20 apparitions au total, dont 16 en championnat, avec 13 clean sheets entre la Serie A, la Coupe d'Italie et la Ligue des champions. Hors les deux derniers encore à disputer en championnat, 33 apparitions au total pour le quadragénaire originaire de Carrare, qui a tout de même fait preuve d'une très bonne condition physique somme toute, s'autorisant quelques arrêts décisifs, qui l'ont pourtant confirmé parmi les meilleurs. gardiens de but au moins en Serie A, peut-être seulement derrière Alisson.
Les qualités défensives ne manquent pas au numéro 24, qui doit encore s'améliorer dans la phase de mise en place, une caractéristique importante de nombreux défenseurs dans le football moderne. Son avenir est également incertain, mais une année pourrait se dessiner pour lui aussi, la prochaine et peut-être la dernière avec la Juventus, en tant qu'homme des vestiaires et symbole de l'équipe telle qu'elle est actuellement, en plus d'être évidemment professeur pour les deux. jeunes défenseurs de la Juventus et bleus. Puis, en seconde période, Allegri est passé à une formation symétrique, avec deux arrières latéraux, et Mario Rui a remplacé Juan Cuadrado. Seule l'aine ennuyeuse a ruiné une saison plus que positive pour Cuadrado en regardant les chiffres, avec 5 buts et 10 passes décisives en 29 apparitions, participant donc à un but tous les deux matchs environ. Son incroyable vitesse sur l'aile, avec ses 13 passes décisives cette saison, ont souvent fait de lui l'arme la plus importante de l'équipe d'Allegri cette année. Avec des adieux déjà certains en fin de saison, le Suisse s'apprête à terminer sa carrière en noir sur blanc, après être devenu sénateur de l'équipe et idole des supporters : c'était le premier but de ces 7 années gagnantes pour Juventus, le premier but au Juventus Stadium.
Sauf décisions sensationnelles de dernière minute, la carrière de Gianluigi Buffon sur le terrain ou, plus romantiquement encore, entre les buts, est désormais terminée. Mais en Serie A, il a quand même montré qu'il pouvait être important dans une équipe qui vise à gagner comme la Juventus. Avec Wojciech Szczesny, la Juventus semble enfin prête pour l'abandon de Gianluigi Buffon, qui pourrait être moins pénible avec un gardien comme l'ancien d'Arsenal et de la Roma entre les poteaux pour les prochaines années. Avec Barzagli, Benatia était la plus présente d'Europe, qui dans les matches individuels (20 également en Serie A) s'est surtout révélée être l'élément le plus solide de la défense de la Vieille Dame. Cependant, compte tenu de l'âge de ses coéquipiers, avec l'ajout du encore jeune Caldara, il est raisonnable de penser qu'à partir de l'année prochaine, Benatia pourrait être encore plus une référence pour la défense qui a été la meilleure dans le domaine pendant 7 ans d'Italie, qui a désormais besoin de lui comme trait d'union entre la "vieille garde" formée par Barzagli et Chellini et l'avenir de la défense de la Juventus avec Rugani et Caldara. Des progrès ont évidemment été constatés, mais objectivement il reste à faire des pronostics sur ce que sera Rugani à l'avenir pour la Juventus et, aspect non négligeable, pour l'équipe nationale.
Leave a Reply