La pratique du football a suscité beaucoup de curiosité chez ceux qui regardaient les matchs, de plus en plus fréquents, sur les terrains de Salvador. • Champion d'Espagne pour la 34e fois en 2019/20, il s'agit de la 25e campagne du Real Madrid en UEFA Champions League, un record commun avec Barcelone. En 2020, Lyon a été vice-champion de la Coupe de la Ligue française, perdant le titre face au PSG aux tirs au but après un match nul 0-0 en temps réglementaire, de plus, l'équipe lyonnaise a égalé sa meilleure campagne en UEFA Champions League, atteignant les demi-finales après avoir éliminé des équipes de la Juventus et de Manchester City, mettant pour la première fois deux équipes françaises en demi-finale, aux côtés du PSG. Le Belge a aidé le club londonien à remporter les titres de Premier League en 2014/15 et 2016/17, la FA Cup en 2017/18 et la Coupe de la Ligue anglaise en 2014/15, ainsi qu'à remporter les finales en 2013 et 2019 en UEFA Europa. Ligue.
En tout, le club londonien a remporté seize matchs, en a fait dix nuls et en a perdu sept, accumulant trois matchs sans perdre. • Cette saison, Chelsea a bien évolué dans le Groupe E, remportant ses trois matches à l'extérieur et ne perdant que des points lors de ses premier et dernier matches, à domicile contre Séville (0-0) et Krasnodar (1-1) respectivement. Après cela, les Londoniens ont réussi à battre le FC Porto en quart de finale (2-0 f, 0-1 h), les deux matches de cette rencontre se déroulant à Séville. • La saison dernière, l'équipe de Lampard s'est remise d'une défaite à domicile face à Valence lors de la 1re journée (0-1) et s'est qualifiée deuxième du Groupe H, avec 11 points, terminant derrière l'équipe espagnole lors du duel. • La défaite à domicile contre Valence la saison dernière était l'une des quatre des 28 derniers matches des Bleus face à des adversaires espagnols au total (10 victoires, 14 victoires). Avant la cinquième journée de cette saison, Chelsea n'avait remporté qu'un seul de ses 11 matchs précédents contre des clubs de LaLiga, à domicile et à l'extérieur (D6 D4) ; les Londoniens sont désormais sur trois succès consécutifs et n'ont même pas encaissé le moindre but lors des quatre derniers engagements.
• La défaite à l'aller contre City la saison dernière n'était que la troisième du Real Madrid à domicile face à des clubs anglais, affichant toujours un record de W9 et L6. L'emblème de la capitale était resté sans victoire pendant deux matches face à des visiteurs anglais à Madrid avant de battre Liverpool cette saison. • Champion d'Europe en 2012 et vice-champion quatre ans plus tôt, Chelsea a déjà remporté 12 fois son groupe d'UEFA Champions League, maillot allemagne 2022 bien qu'il ait terminé deuxième lors de ses deux matches précédents cette saison. Rennes s'est incliné 3-0 à Stamford Bridge, ceci avant que le club anglais ne réimpose sa puissance face à Krasnodar (4-0), Rennes (2-1) et Séville (4-0) ; ce dernier de ces résultats a assuré la première place du groupe, Olivier Giroud devenant le premier joueur de Chelsea à marquer quatre buts lors d'un match de Coupe d'Europe – et, à 34 ans et 63 jours, le plus vieux buteur d'un triplé en UEFA Champions Histoire de la ligue. Le milieu de terrain a rejoint l'équipe espagnole en 2015 et était un remplaçant inutilisé lors de leurs victoires en finale de l'UEFA Champions League en 2017 et 2018, manquant l'équipe pour le triomphe de 2016. Il a participé à la victoire de la Super Coupe de l'UEFA 2016 contre Séville et était sur le banc lorsque Manchester United a été battu dans la même compétition un an plus tard.
• Le record du Real Madrid en matches aller-retour contre des clubs anglais est W9 L5 ; le club espagnol a remporté quatre des cinq derniers éliminatoires, à l'exception de la défaite enregistrée la saison dernière contre Manchester City. Leur campagne s'est terminée en huitièmes de finale, après deux défaites 2-1 contre Manchester City. L'équipe a de nouveau remporté le Championnat d'Italie avec une campagne impeccable : 22 victoires, 10 nuls et seulement 2 défaites, avec 68 buts marqués et 29 encaissés. Actuellement, l'éléphant compte 57 titres de champion Potiguar. Juste un an plus tard, en 2015, Séville a remporté sa quatrième Coupe UEFA/Europa League et, dans un exploit sans précédent, a défendu son titre pour la troisième année consécutive, battant Liverpool en finale 2016, faisant de Séville : l'équipe la plus titrée du historique de la compétition avec 5 titres. En mai 2019, West Ham a annoncé que le joueur quitterait le club à la fin de son contrat en juin. • En 2019/20, l'équipe de Zidane a terminé deuxième de son groupe derrière les éventuels finalistes du Paris Saint-Germain, avec cinq points d'avance sur le club français.
Leave a Reply